Mon enfant est malade, comment faire garder bébé malgré tout ?

Un enfant se caractérise par sa sensibilité et sa fragilité. Peu importe les précautions qu’on prend, il est fort probable qu’il tombe malade un jour ; ne serait-ce que d’une légère fièvre. Face à une telle situation, une assistance parentale est fortement requise. Mais dès fois, il arrive qu’on soit en déplacement, ou qu’on doit en urgence s’absenter. Alors que faire ? Il existe, certainement, d’innombrables prestataires qui offrent leurs services en tant que garde d’enfant ; mais serait-ce convenable de leur confier un enfant malade ?

Opter pour une garde à domicile

Quand on est maman et qu’on doit aussi travailler 8 h/jour, on est obligé de confier son bout de chou à une crèche ou une garderie. Cependant, quand celui-ci a de la température ou qu’il n’est pas tout simplement très en forme, il serait préférable de faire appel à une nounou à domicile. Cela présente, en effet, quelques avantages. Son enfant bénéficiera d’un meilleur traitement, étant donné que la baby-sitter s’occupera uniquement de lui. Aussi, faire garder un enfant malade à domicile serait plus sécurisant pour l’enfant lui-même que les autres, en cas de contagion. Quoi qu’il en soit, il faut engager une nounou expérimentée pour ce genre de circonstance, telles que celles proposées sur l’application Bsit.

Contacter une nounou de confiance

Souvent, il arrive que la baby-sitter appelle au bureau pour dire que votre bout de chou ne se sente pas bien ; et qu’il faut qu’on rentre immédiatement pour prendre le relais. Vous vous demandez sûrement si c’est une attitude professionnelle ? Cela se comprend si la nounou n’a pas personnellement suivi une formation relative. D’ailleurs, accepteriez-vous qu’elle joue le médecin avec votre enfant, sans en être un ? La réponse paraît logique. Ainsi, il vaudrait mieux collaborer avec une agence reconnue et expérimentée pour sa recherche de nounou. Elle pourra  fournir au demandeur une baby-sitter ayant des connaissances et une maîtrise du domaine.

Laisser des indications à la nounou

Une fois que vous aviez trouvé la personne qui va le garder ; n’oubliez pas de l’informer concernant le traitement à suivre par votre enfant. Fournissez-lui l’ordonnance que vous a délivré le pédiatre ; mettez tous les médicaments dans un lieu évident. Et si besoin il y a, notez sur un bloc note toutes les heures de cures et les détails des médicaments à prendre. Mais encore, il est fortement conseillé de communiquer à la nounou le numéro du pédiatre, au cas où l’état de l’enfant empire. Bien sûr, faire garder un enfant malade n’est pas facile ; mais il faut collaborer avec les meilleurs.

Nos conseils pour réussir la garde partagée
Quelles sont les aides pour faire garder son bébé ?