Nos conseils pour revendre les vêtements de bébé

Il est d’une réalité universelle que bébé grandit à grande vitesse ; ce qui fait que le placard de son bout de chou est souvent rempli de vêtements presque neufs et qu’il ne mettra plus jamais. Alors, que faire de ces tonnes d’habits ? Vous pouvez les donner à d’autres personnes ; mais vous pourriez aussi les convertir en argent, ne serait-ce que pour alléger vos prochaines dépenses. Si c’est une nouveauté pour vous ; ci-suivants quelques conseils qui vous aideront.

Revendre les vêtements de bébé aux brocantes

Vous seriez étonnés de savoir qu’il existe divers points où, la revente de vêtements pour bébé est priorisée. Si vous êtes du genre terre-à-terre, les brocantes et le vide-dressing seraient parfaits pour vous. Il s’agit habituellement d’un événement organisé par la Mairie ou autres organismes locaux, afin de permettre aux habitants de revendre les biens dont ils n’en ont plus besoin ; et les vêtements de bébé font partie des plus attendus. Par ailleurs, la rentabilité n’est pas trop au top ; étant donné que les visiteurs et la clientèle se voient réduits aux simples domiciliés de la ville. Quand bien même, c’est une occasion de libérer son placard ; voire de dégoter de bons vêtements convenant à la taille actuelle de son enfant.

Se servir d’internet

Et oui, on nage actuellement en pleine évolution technologique et la numérisation est désormais à la portée de tous. Ainsi, si cela vous branche, il vous est également possible d’utiliser internet à cet effet. D’ailleurs, les sites dédiés spécialement à la revente de vêtements pour bébé ne cessent de se multiplier. Ce qui est très avantageux, puisqu’on dispose d’un choix assez large et que le prix serait plus convenable, vu la concurrence.  Le concept est aussi très simple. On regroupe les vêtements par un nombre précis, on les emballe et on les envoie via un point relais. Bien sûr, les vêtements doivent répondre aux critères imposés par le récepteur, en qualité comme en marque, pour qu’on puisse être payé.

Et pourquoi pas une application mobile ou un dépôt-vente ?

Un autre moyen pour la revente de vêtements pour bébé est aussi la dépôt-vente. Il suffit qu’on lave et qu’on repasse bien les linges avant de les amener au point de dépôt. Il appartient à ce dernier de les exposer et on reçoit la somme y relative, une fois les vêtements vendus. Comme une évidence, le dépôt-vendeur collabore moyennant une commission. Quant à l’appli-mobile, vous ne seriez pas obligé de vous déplacer ni autres. Vous photographiez vos habits de bébé, vous les exposiez via l’application et boom… vous attentiez les réactions !

Comment habiller un bébé prématuré ?
Habiller son enfant comme papa ou maman : ridicule ou tendance ?