Comment bien choisir son ombrelle poussette ?

Ombrelle poussette

L’ombrelle pour pousse est un accessoire simple et pratique pour protéger le bébé lors des balades dans le parc ou quand vous allez au marché. Ils sont destinés à être faciles à utiliser et résistants. Il y a plusieurs modèles sur le marché, vous pouvez choisir entre une large gamme de choix. Cependant, il y a aussi des modèles d’entrée de gammes qui ne remplissent pas ses fonctions. C’est pour cela qu’il faudra tenir compte de quelques critères de choix pour ne pas se tromper durant l’achat.

La compatibilité de l’ombrelle avec la poussette

Le système de fixation des ombrelles est différent selon la marque. Vous devez bien vérifier que celui de l’ombrelle dont vous avez l’intention d’acheter est bien compatible avec celui de votre poussette. Sinon, elle ne sera pas utilisable. 

Si vous ne savez pas encore lequel choisir, si vous ne savez pas quel modèle est compatible avec votre poussette, optez pour un modèle universel. Il est plus facile à utiliser et peut convenir à presque toutes les poussettes.

Avec la compatibilité s’associe aussi la taille de l’ombrelle poussette. La taille standard est de 32 cm de rayon. Toutefois, il y a des modèles plus ou moins grands sur le marché. Cela dépend en particulier de l’âge de l’enfant. Mais si possible, il est toujours préférable d’opter pour un modèle plus grand. Ainsi, votre enfant profitera de l’ombrage total sur toute la partie de son corps. Il y a aussi des ombrelles ajustables et pilotables. Vous pourrez choisir en fonction de votre préférence. Si vous avez des jumeaux, il y a une ombrelle poussette spéciale.

La qualité de l’ombrelle 

La qualité de l’ombrelle poussette est très importante, car vous allez l’utiliser plusieurs fois par semaine. Si vous optez pour une ombrelle de bas de gamme, vous serez moins satisfait parce qu’elle va très vite se détériorer.

Cet accessoire est prévu pour être durable et résistant, plus que les parapluies. Il est destiné à protéger l’enfant du coup de soleil, mais aussi de la pluie qui peut survenir à tout moment. Ainsi, opter toujours pour une ombrelle de qualité sur le marché.

Pour vérifier que le modèle que vous achetez est suffisamment résistant, le fabricant doit mentionner sur le paquet le marquage NF et CE. Ce sont des garanties de qualité puisqu’ils sont seulement affichés sur les produits qui ont suivis les normes de fabrications.

Par ailleurs, le matériau de fabrication doit aussi être de haute qualité. Vérifiez que votre bébé n’est pas allergique. Il doit être sans danger pour l’enfant. Il y a des matériaux synthétiques, mais optez toujours pour ceux qui sont fiables pour ne prendre aucun risque.

L’un des points importants à considérer lors du choix de l’ombrelle pour poussette est la protection contre les rayons ultraviolets. Son indice de protection UV doit être de 50+ pour offrir une défense optimale pour l’enfant. 

Le rapport qualité/prix

Les ombrelles issues des grandes marques sont toujours plus chères par rapport aux gammes moyennes et aux bas de gamme. La raison est très simple, elles sont conçues avec des matériaux de qualité, une praticité irrévocable et une protection maximale. Les produits de marques reconnues sont toujours fiables. Toutefois, gardez en esprit que le prix n’est pas le seul maître qui distingue un produit de qualité ou non. Sur le marché, il y a bien des produits qui sont aux prix abordables qui ont les fonctionnalités de bases. 

L’autre cas qui peut se produire est aussi que le vendeur lui-même fixe un prix plus élevé par rapport aux autres pour un même modèle. Ainsi, faites la comparaison avant d’acheter une ombrelle poussette. Le but reste d’avoir un meilleur rapport qualité/prix.

Achetez des étiquettes personnalisables à coller sur les vêtements de vos enfants
Les critères de choix d’une boîte à goûter pour votre enfant