Nos conseils pour réussir la garde partagée

Quand on jongle entre travail, foyer et bébé ; c’est là que commence la galère. Certes, engager une nounou est la meilleure solution qui puisse ; mais il ne faut quand même pas se voiler la face. Il s’agit d’une dépense considérable. Cependant, en optant pour le système de garde partagée, les charges financières seront moins alourdies et son enfant sera plus épanoui avec un ami. Bien sûr, l’idée n’est pas toujours un succès pour toutes les familles ; alors, voici quelques conseils pour réussir la vôtre.

Faire le bon choix de famille et de baby-sitter

Quand on parle de garde partagée, cela signifie que vous allez collaborer avec une autre famille et que vous allez engager la même nounou. Par conséquent, il est préférable de bien choisir cette seconde famille. Non seulement, il faut considérer la distance entre les deux foyers, car cela pourrait ne pas faciliter la garde d’enfants ; mais il est également impératif que les deux familles s’entendent à merveille. Autrement, il faut que les deux parties aient une bonne concordance sur les modes de vie et les principes d’éducation des petits. Aussi, si vous vouliez que ce système fonctionne, il est important de choisir ensemble la nounou.

Mettre en œuvre une bonne organisation

Pour un tel concept, il s’agit souvent d’une garde d’enfants à domicile. Et étant donné que vous êtes deux familles à partager la même baby-sitter, une organisation impeccable vous arrangera certainement. Alors, pour commencer, il est essentiel d’établir un planning pour le lieu de garde. Logiquement, celui-ci devrait se faire par alternance, dont la première semaine chez l’une et la suivante chez l’autre. Mais encore, il est important de discuter au préalable des horaires, salaires et congés de la  nounou. Cela vous évitera les conflits dans l’avenir ; surtout quand l’autre famille veut partir en vacances, par exemple, et que c’est vous qui allez rester avec la baby-sitter.

L’importance de 2 contrats distincts

Nombreux peuvent être les sources de mésententes entre les deux familles en partageant la même nounou. Et pour se les épargner, pourquoi ne pas rédiger deux contrats bien distincts ? De cette manière, chaque partie effectuera sa part de déclaration et précisera la paye qu’elle verse à la garde tous les mois. En appliquant tous ces conseils, vous verrez que la vie sera plus sereine. Alors, lancez-vous ensemble dans votre quête de baby-sitter à Marseille. Pour ce faire, élaborez une liste des qualités et de vos exigences, avant d’entamer les démarches pour trouver une baby-sitter sur Bsit.com.

Où et comment faire garder son enfant cet été ?
Mon enfant est malade, comment faire garder bébé malgré tout ?