Portrait robot du baby-sitter idéal

Faire appel à une nounou pour garder son enfant en cas d’absence est devenu chose courante depuis quelques années. Grâce à cette possibilité, on n’est plus obligé de vivre un rythme infernal au quotidien. Et si au début, trouver un baby-sitter s’est avéré un calvaire ; ce n’est plus un souci à l’heure actuelle, vu la pluralité des agences de babysitting et de baby-sitters. Néanmoins, la qualité de service et l’absence de professionnalisme restent parfois un obstacle. Ce qui remet en question les qualités que doit avoir un baby-sitter. Quel est le profil idéal d’une baby-sitter ?

Une personne responsable et fiable

S’occuper d’un enfant est une grande responsabilité. Non seulement, les enfants sont relativement fragiles ; mais ils ne connaissent pas non plus ce qui est autorisé ou non, vu leurs jeunes âges. Ce sont les principales raisons qui font qu’une baby-sitter idéale doit obligatoirement être une personne sérieuse et réfléchie. Elle doit s’armer en permanence d’un sens de responsabilité et faire preuve de professionnalisme ; comme le démontre les baby-sitters sur Bsit. Aussi, il est essentiel que la nounou génère une image de confiance. Les parents ne vont, d’ailleurs, pas confier la garde de leur enfant à un individu auquel, ils ne peuvent pas se fier.

Une personne à l’aise avec les enfants

Parmi les critères qui font d’une nounou la meilleure, son attitude avec les petit-êtres compte beaucoup. Une nounou idéale doit, en effet, adorer les enfants ; et ce n’est pas négociable. Elle devrait être capable de nouer une relation, de manière rapide, avec l’enfant. De même, il est impératif qu’elle soit complètement à l’aise face à vos enfants. De plus, cela devrait être une attitude normale et non forcée. Quand bien même, si vous êtes à la recherche de garde d’enfants ; veillez quand même à vérifier que la nounou est assez sérieuse et qu’elle puisse être ferme en cas de besoin, malgré son entente avec les enfants.

Une personne ayant des expériences

Si tout le monde peut faire le métier de baby-sitter ; c’est sûr qu’on n’aurait pas du mal à en trouver. Au contraire, il faut s’expérimenter, voire suivre des formations précises, pour devenir un baby-sitter. Il est essentiel d’avoir des expériences car le métier sert à prendre soin d’un être-humain, qui plus est sensible et fragile. Une nounou parfaite devrait être très réactive, quelle que soit la circonstance. Elle doit savoir donner un bain à un bébé, le changer, l’habiller convenablement et le nourrir correctement. Et comme toute autre chose, cela s’apprend et s’assimile.

Nos conseils pour réussir la garde partagée
Mon enfant est malade, comment faire garder bébé malgré tout ?