Rentrée scolaire : quel look pour votre enfant à l’école ?

Rentrée scolaire

La fin du mois d’aout annonce déjà la fin des vacances. L’attention des parents est accaparée par les fournitures et le cartable. Pourtant, le look de votre enfant est un détail qu’il ne faut pas négliger. En ce moment, la tendance est au look sobre, sportif ou coloré pour les enfants. Si vous manquez d’idées pour les habiller, les conseils suivants peuvent vous aider.

Une tenue classique pour le premier jour d’école

Pour le premier jour d’école, vous n’avez pas envie que votre enfant se fasse remarquer. Il est préférable d’opter pour une tenue classique et facile à enlever si l’enfant est en bas âge. Une salopette n’est pas forcément appropriée s’il a des envies pressantes régulières. À cet âge, les enfants aiment aussi s’amuser à la récréation. Vous pouvez miser sur un jean, une paire de baskets à la mode et un t-shirt. Vous pouvez rajouter une doudoune sans manche si la météo est capricieuse. Pour les petites filles, un t-shirt en dessous d’une robe à bretelles suffit. Concernant les chaussures pour enfant, vous pouvez opter autant pour des baskets que pour des ballerines. Si votre enfant est un préado, il aime sûrement choisir lui-même ses vêtements. Vous pouvez quand même l’assister dans son choix. Les garçons privilégient un bermuda et un t-shirt si la chaleur est au rendez-vous.

De leur côté, les jeunes filles portent un jean slim avec une paire de chaussures de marqueAu lycée, la discrétion est de mise pour faire bonne impression à la rentrée. Si vous prenez en charge l’achat des vêtements de vos enfants, sachez que les filles n’aimeront pas porter d’emblée leurs talons. Ainsi, misez sur un jean taille haute et un crop top pour le haut. Une paire de baskets termine le look. De son côté, votre garçon peut porter une chemise avec une paire de boots et un pantalon slim.

Le look bohème : un look confortable

Malgré leur jeune âge, vos enfants sont déjà pointilleux au niveau de leur look. Si votre rôle diminue d’année en année chez les plus grands, vous pouvez toujours vous faire plaisir en composant la garde-robe des plus jeunes. Le look bohème retient l’attention des passionnés de la mode ces dernières années. Pourquoi ne pas en faire profiter vos enfants. De plus, la mode boho s’adapte à toutes les saisons. Pour un petit garçon, choisissez un jean avec une couleur vive à l’instar du jaune moutarde. Pour peaufiner le look boho, vous pouvez rajouter des pièces casuals comme un t-shirt en coton. Face aux températures changeantes en début d’automne, rajouter une surchemise ou un pull pour servir de coupe-vent. Une paire de chaussures de garçon blanches rehausse le look tout en gardant le côté confortable. Pour votre petite fille, composez une tenue romantique et moderne à la fois. Pour réussir le look bohème chic, optez pour une blouse dans une couleur brique ou orange avec un jean dans un bleu brut.

Le style sportif : un look unisexe

Le look sportswear avec des messages est tendance chez les grands. Les petits peuvent également adhérer à ce look en portant une tenue d’école sportswear. De plus, les vêtements sportifs sont confortables et procurent une grande liberté de mouvement. Les filles comme les garçons adoreront porter un sweat à capuche avec un message. Cela donne une allure universitaire à votre bambin. Les modèles sur le marché se déclinent en plusieurs couleurs. Le style universitaire séduit les enfants comme les plus grandes cette année. Pour le bas, porter un jogging n’est pas nécessaire. Vous pouvez choisir un jean retroussé à ¾ pour votre garçon. En dessous du sweat, les garçons adorent porter les t-shirts à manche longue. Pour les petites filles, une robe t-shirt à message est idéale pour obtenir un look sportif et girly à la fois. Les vêtements avec un message sont tendances depuis des années. Cela procure plus de personnalité à un look. Si votre fille aime le côté girly, vous pouvez rajouter une paire de chaussures montantes roses.

Les autres styles à explorer

Pour votre petite fille, le look preppy met en valeur son côté girly. Cette rentrée, les couleurs automnales à la mode sont la brique et la moutarde ainsi que le gris. De ce fait, vous pouvez composer son look en vous appuyant sur ces couleurs. Une jupe smockée combinée à un t-shirt en col Claudine suffit à parfaire un look preppy et à s’habiller selon les tendances. Vous pouvez rajouter des collants et un pull en fonction du temps. Concernant les chaussures de fille, vous pouvez choisir un chelsea boots marron. De son côté, le look hipster pourrait convenir à votre enfant. La tendance hipster se base sur des couleurs naturelles avec une touche de vert ou d’orange. Votre garçon aura fière allure avec un pantalon chino et un t-shirt. Pour réussir le look hipster, pensez à lui faire porter un bonnet.

Acheter des accessoires pour bébé en ligne
Les plus belles coupes de cheveux pour les enfants