Comment choisir des chaussons confortables pour un bébé ?

Dès son plus jeune âge, soit après sa naissance, bébé doit bénéficier d’habits et d’accessoires confortables pour se tenir au chaud. Ce détail est primordial surtout si l’enfant est né en hiver. Les chaussons sont des accessoires indispensables pour tout bébé. Il est recommandé de bien les choisir afin de donner un réel confort à son boudchou.

La taille des pieds

Pour un confort optimal, la taille des chaussons est un critère de choix basique. Selon varie souvent en fonction de l’âge de bébé, mais l’idéal est de mesurer les pieds de votre boudchou. En effet, le développement de chaque enfant est différent. Pour cela, il est conseillé de mesurer les deux pieds et de primer la pointure la plus longue. Sachez que les chaussons pour bébé couché ou pour bébé se tenant debout sont de tailles différentes. Ainsi, il convient de faire le bon choix. Lorsque vous mesurez les pieds de votre enfant, accordez un petit écart en plus. Mieux vaut choisir des chaussons pour bébé assez larges que des accessoires étroits.

La matière de fabrication

Opter pour la meilleure matière est un critère important pour le choix de chaussons pour bébé. Dans l’idéal, tournez-vous vers un élément doux et souple. Le tissu et la toile sont des bons choix. Il faut éviter de choisir des matières rigides. En effet, cela risque de défavoriser la croissance des pieds de votre petit ange.

Si votre bébé marché déjà, optez pour des chaussons munis de semelles antidérapantes et de bosses pour se prémunir de tout risque de glisse. Les modèles dotés de soutien ferme sont aussi un meilleur choix, car ils aident à réduire le niveau de frottement autour des chevilles.

Les petits plus

Hormis ces détails, d’autres conseils sont à prendre en compte lors du choix de chaussons pour bébé. Au niveau de la fermeture, optez pour des modèles à élastiques afin de faciliter l’enfilage. Avant d’acheter les chaussons, accordez un temps d’essayage pour voir s’ils ne sont pas trop larges ou trop petits pour les pieds de votre enfant. Au fur et à mesure que votre bébé grandisse, mesurez périodiquement la taille de ses pieds. Sachez que la croissance des pieds d’un bébé évolue chaque mois. Ainsi, pour lui procurer une ambiance confortable, n’oubliez pas d’effectuer ce petit contrôle. En ce qui concerne la décoration, cela dépend surtout du sexe et de l’âge de votre bébé. Ce dernier pourra avoir autant de chaussons selon l’événement à célébrer ou sa tendance de vie au quotidien.

Comment habiller un bébé prématuré ?
Habiller son enfant comme papa ou maman : ridicule ou tendance ?