Habiller son enfant comme papa ou maman : ridicule ou tendance ?

Faire porter aux enfants les mêmes habits que leurs parents peut être assez chic à condition d’homogénéiser le tout. On peut par exemple choisir une tenue mère-fille similaire pour apporter une harmonie à l’ensemble. De cette façon, c’est plus plaisant d’un premier coup d’œil. De ce fait, il est alors surtout question d’imitation à l’identique que de look. Cependant, il existe quand même des points à prendre en compte pour éviter d’être « excessivement » le centre d’attention.

La technique pour éviter de tomber dans le ridicule

Effectivement, il existe des règles à respecter. Si au début on avait son propre style vestimentaire, genre bohème, sexy ou casual, il ne sera pas facile de trouver de petites tenues dans le même état d’esprit. Même si l’on devait recourir au service d’une couturière, l’idée n’est pas très judicieuse. La raison est simple, certains looks ne vont pas aux tout-petits. On ne peut très certainement pas faire porter à une petite fille de 4 ans un mini short en cuir. C’est juste pour donner un aperçu. Il est alors intéressant de miser sur des styles standards pour avoir un mini-moi tout mimi. Le secret également est de rester sur une même couleur pour un rendu plus harmonieux.

Les limites à respecter

Lorsque l’enfant atteindra un certain âge, il faut penser à arrêter de l’habiller systématiquement comme soi. Ceci se traduit par le fait que ce dernier développera sa propre personnalité. Porter des vêtements comme papa et maman ne sera pas l’idéal pour qu’il puisse s’identifier. Une tenue mère-fille ou père-fils devra alors cesser tôt ou tard. Toutefois, on peut quand même le faire, mais occasionnellement. Pour assister à un événement par exemple : un mariage, un déjeuner en famille ou en weekend. En effet, le  faire quotidiennement est à proscrire pour le bon développement de son enfant.

L’âge approprié pour adopter la tendance

Pour imiter cette tendance, il y a un âge à respecter. Déjà, à l’âge de 3 mois, on peut envisager d’habiller son enfant comme soi pour sortir à l’extérieur. De quoi émerveiller le regard des autres. Jusqu’à 3 ans, il est possible de le faire systématiquement : même couleur de vêtements et à peu près le même style. Au-delà de cet âge, il est nécessaire de penser à lui apprendre à s’habiller autrement. En effet, il faut à tout prix éviter qu’il se mette en tête qu’il doit tout faire comme papa et maman, et que si ce n’est pas le cas, ce qu’il fait est mal. On ne sait jamais ce que les enfants peuvent penser à cet âge-là, mieux vaut être prudent.

Comment habiller un bébé prématuré ?
Comment choisir des chaussons confortables pour un bébé ?