Pour sa tenue de rentrée : le confort avant tout !

La rentrée scolaire sera bientôt là ; et en tant que parent parfait, on s’efforce de rassembler toutes les fournitures et autres matériels dont son enfant peut avoir besoin. Mais à part cela, la tenue de rentrée est aussi d’une importance majeure. Ce sera le premier jour d’école, et il faut que tout soit parfait. Et plus est, il faut que junior se sente bien et qu’il soit à l’aise toute la journée. Pour cela, la tenue qu’il va porter joue un grand rôle. Confort et agilité doivent être les mots du jour et le dress-code. Comme quoi ?

Des vêtements adaptés à la météo

Si vous aimeriez que votre enfant soit parfaitement dans son aise durant sa première journée d’école ; n’oubliez pas de jeter un œil à la météo avant de l’habiller. Ainsi, si la température risque de s’abaisser ; veillez à lui faire porter un léger pull ou un sweet par exemple. Vous pouvez toujours ajouter un blouson, au cas où, la sortie de l’école sera frémissante. Et bien sûr, le pantalon est toujours de rigueur, s’agissant du bas. Par ailleurs, si éventuellement, le soleil sera au rendez-vous, opter pour des habits légers et en coton de préférence, afin d’éviter les allergies et transpiration. Un simple t-shirt et un short avec une paire de basket serait ainsi l’ultime tenue de rentrée confortable.

Des vêtements et chaussures faciles à mettre

Il ne faut jamais oublier que son enfant va passer quelques heures à l’école. Ce qui veut dire qu’il aura sûrement envie de faire ses besoins et autres. De ce fait, ne lui compliquez pas la tâche avec un pantalon trop serré et une fermeture coincée. Choisissez plutôt des pantalons ou des shorts à élastiques pour plus de simplicité. Mais ce n’est pas suffisant pour une vraie tenue de rentrée confortable ! La rentrée est souvent l’occasion pour certains de mettre les derniers modèles de chaussures. Néanmoins, il est parfois préférable d’écarter la mode et d’investir plutôt dans une paire de chaussure sans lacet pour un enfant.

Une tenue priorisant l’agilité

Certainement, l’idée de voir son enfant s’habiller en top modèle est plus qu’attrayante. Seulement, pour une journée d’école, ceci n’est pas le plus convenable. Une petite veste cintrée et un jean serré ne lui permettront pas, en effet, de mieux se libérer dans ses mouvements. Pourtant, c’est un enfant et il aura tendance à se tortiller. Alors, si c’est une tenue de rentrée confortable que vous voulez, pourquoi ne pas lui mettre une tenue simple, tel un gilet et un pantalon assorti ?

Comment habiller un bébé prématuré ?
Habiller son enfant comme papa ou maman : ridicule ou tendance ?