Conseils pour améliorer la relation entre mère et enfant

Combien de choses vous promettez, à vous et à vos enfants, pour ensuite vous perdre dans un verre d’eau et vous rendre compte que vous n’avez pas réussi à les réaliser ? Pourtant, ce sont souvent des choses qui, si elles étaient faites, vous apporterez de la joie, de l’enthousiasme et du bonheur. Parce que vous vous laissez emporter par mille autres engagements et pensées, parfois parce que vous vous fixez des objectifs trop éloignés et d’autres parce que vous les oubliez. En outre, il existe quelques bonnes intentions qu’une mère doit respecter pour renforcer son lien avec ses enfants et être satisfaite du temps passé ensemble.

Avec des yeux, une bouche et un cœur

Le sourire a un effet bénéfique sur votre humeur et sur ceux qui vous entourent, il génère harmonie et sécurité, joie et sérénité. Un sourire chaleureux lorsque vous croiserez le regard de votre fils lui donnera un sentiment de sécurité et d’appréciation, et ne l’obligera pas à attendre qu’il fasse une autre farce pour être jugé.

Consacrez le plus de temps possible à ses côtés

Vous pouvez passer plus de temps avec vos enfants comme sur le sol pour jouer à des jeux, lire des contes de fées ou inventer des histoires, faire des puzzles ou des constructions. Il sera ravi non seulement d’être surveillé et contrôlé pendant qu’il joue, mais aussi de vous avoir à ses côtés pour partager chaque moment avec vous et pas seulement pour vous regarder faire vos tâches. C’est seulement ainsi que vous deviendrez réellement complices et c’est précisément dans ces moments-là qu’il vous confiera ses secrets et ses pensées.

Attention positive : Plus besoin de se plaindre

Appréciez ce qui est beau dans votre vie. Notez chaque soir 3 bonnes choses qui se sont passées pendant la journée et demandez à vos enfants de faire de même. Il est utile d’apprécier les petites joies quotidiennes et de se concentrer sur elles, en déplaçant l’attention de ce qui est le plus facile à faire vers l’être humain : se plaindre.

Aider une plante et/ou un animal

Prendre soin d’une plante ou d’un animal ensemble le rendra très responsable et vous rapprochera encore plus, car ensemble vous êtes une équipe qui doit se consacrer à autre chose qu’elle-même. De plus, vous augmenterez son estime de soi car il ne se sentira pas comme l’enfant habituel qui ne peut pas toucher ou faire quelque chose parce qu’il ne peut pas mais comme un petit adulte qui partagera les mêmes tâches avec vous.

Retournez le temps pour vous

Il est important et bénéfique pour votre humeur de vous dépouiller partiellement du rôle de mère et d’être principalement femme. Trouvez un passe-temps qui vous convient, que ce soit une heure de gymnastique, un cours de peinture, un apéritif entre amis ou un cours de danse avec votre partenaire. En bref, tout ce qui vous permet de vous mettre au centre de vos pensées. Il aide à soulager le stress et à alléger les mille pensées de la momie qui vous traversent l’esprit à chaque seconde.

Programmer un voyage ensemble

Commencez dès maintenant à rechercher ensemble où il serait agréable de partir en vacances d’été ou de faire un voyage hors de la ville pour un week-end. Ne mettez pas votre fils devant un fait accompli mais faites-lui partager le lieu qui sera une belle fête pour tous. Vous pouvez lire ensemble des guides et des curiosités sur les lieux que vous ne connaissez pas encore, vous informer sur les attractions à visiter et sur ce que vous pouvez manger. De cette façon, vous augmenterez son enthousiasme et la joie d’attendre sera forte, en plus vous lui enseignerez la géographie, les coutumes et les traditions de différents endroits du monde.

N’oubliez pas qu’une bonne communication est la clé du succès

Comptez jusqu’à 10 si vous êtes en colère, prenez une respiration et exprimez le même concept sur un ton calme et communicatif, demandez à votre fils s’il a compris la raison de la conférence et ce n’est qu’alors que vous laisserez une impression dans son âme pour lui faire assimiler l’erreur. En criant, vous vous défoulerez quelques secondes, vous vous sentirez coupable juste après et vous n’obtiendrez aucun résultat. C’est un grand gaspillage d’énergie.

Le temps passe vite et revivre les souvenirs des photos à l’instant présent

Il sera agréable de parcourir les albums dans quelques années et de repenser à ces moments heureux. C’est une façon d’arrêter le temps et de le revivre chaque fois que vous en ressentez le besoin. Alors, mères, vous pouvez appliquer de ces bonnes intentions une partie intégrante de votre être, et de temps en temps vous reboutonnez la liste.

La méthode des 5 anneaux pour être une meilleure mère
Comment devenir parents sans cesser d’être un couple ?