5 façons originales d’annoncer sa grossesse à ses proches

Après un long moment d’attente, le temps est enfin venu pour un couple d’avoir un nouveau membre dans la famille. La femme est bien sûr la première au courant, pour annoncer sa grossesse à son mari et à ses proches, il convient de le faire d’une façon très particulière pour que la surprise soit mémorable. Pour ce faire, parmi les 5 idées de notre sélection, on va les diviser en 3 catégories : les idées pour l’annoncer à son conjoint, à sa famille et à ses amis.

Annoncer la merveilleuse nouvelle au futur papa

Il n’est pas facile de surprendre un homme, étant donné qu’ils sont les plus doués dans ce domaine. Cependant, il existe quand même quelques tours qui ne vont pas les laisser indifférents. Pour annoncer sa grossesse au futur père, il n’y a rien de mieux que de passer une petite annonce dans le journal. On peut par exemple insérer dans les petites annonces diverses un message personnalisé. Il sera à coup sûr surpris et émerveillé par cette grande nouvelle puisqu’elle sera annoncée d’une façon très inédite. Une autre idée est d’acheter de tous petits chaussons que l’on va mettre dans une jolie boite et la poser sur le bureau de son conjoint.

Mettre au courant sa famille

Pour faire part de la nouvelle aux futurs grands-parents ou encore les tontons et les taties, on peut commencer par acheter le premier doudou de bébé et l’accompagner par une carte. Sur la carte, on écrit un message comme si c’était le bébé qui parlait. On le pose ensuite sur la table de la cuisine ou sur le lit des personnes à qui l’on désire annoncer sa grossesse et voilà, le tour est joué. Pour une autre idée, il est possible de personnaliser des jeux à gratter pour prévenir ses proches que la famille s’agrandit.

Faire savoir à ses proches amis

Il ne faut pas oublier de prévenir ses amis habituels que l’on attend un enfant. Pour changer un peu des petits cadeaux et messages, on peut tout simplement modifier la sonnerie de son téléphone. Dans cette catégorie, il existe de nombreuses sonneries : cris, pleurs ou rires de bébé et des musiques d’enfants. Chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux. Alors, lorsqu’on reçoit un appel entrant, on peut également programmer un réveil, les gens seront étonnés de ce changement et suspecteront ensuite qu’il s’agit surement de quelque chose d’important. On confirmera après que c’est vraiment le cas.

Peut-on faire le ramadan enceinte ?
Nos astuces pour bien choisir son coussin de grossesse