La méthode des 5 anneaux pour être une meilleure mère

Dans ce post, on a parlé de cette méthode comme d’une solution pour apprendre à arrêter de crier sur vos enfants, c’est une idée qui peut être appliquée dans beaucoup d’autres circonstances pour améliorer et garder sous contrôle des attitudes que nous voulons corriger (même si elles ne sont pas liées aux enfants). Nous essayons toutes d’être de bonnes mères, de nous améliorer, mais nous avons toutes des faiblesses. Des habitudes trop ancrées, des façons de réagir que nous n’aimons pas mais que nous avons du mal à contrôler, des attitudes que nous savons mauvaises mais que nous gardons (à moins que nous ne le regrettions plus tard ou même pendant). C’est une façon de s’améliorer simplement en étant avec soi-même. Comment ? En se rappelant ce que nous faisons.

Nécessaire

Ce qu’il nous faut, ce sont cinq petits anneaux. Il suffit de 5 bagues de bijoux, ou même 5 élastiques ! N’allez pas dépenser de l’argent (sauf si vous êtes allergique à certains matériaux).

Le plan est simple

Commencez chaque jour avec les 5 bagues de votre main droite (même doigt ou doigts différents) et passez une bague dans l’autre main à chaque fois que vous avez un problème. Qu’est-ce qu’un hoquet ? Cela dépend de vous et de votre motivation à les porter. Par exemple, si vous avez décidé de ne plus forcer votre enfant à manger, déplacez une bague chaque fois que vous essayez de le persuader ou faites pression sur lui pendant le repas. Si vous voulez apprendre à rester calme, vous en bougez un à chaque fois que vous perdez patience.

Si le but est d’arrêter de sortir pour manger, déplacez-en un à chaque fois que vous sortez une kinder du placard. Le concept est clair. Donnez-vous un but et déplacez un anneau chaque fois que vous enfreignez les règles. Et ne trichez pas ! Cela peut sembler difficile au début. Il s’agit de changer des parties de nous qui sont bien établies et qui peuvent ne pas aimer ce que nous voyons. Mais il faut tenir bon. Si votre main gauche est déjà pleine de bagues avant l’heure du déjeuner, n’oubliez pas que vous y travaillez et que tout le monde doit commencer quelque part.

Passez votre doigt sur les 5 anneaux et rappelez-vous que vous faites de votre mieux pour vous améliorer. Au fil des jours, vous devriez constater que le nombre de bagues qui passent d’une main à l’autre diminue de plus en plus, jusqu’à ce que vous arriviez au point où vous n’avez plus besoin de les porter.

Comment devenir parents sans cesser d’être un couple ?
Conseils pour améliorer la relation entre mère et enfant