Comme vous ne pouvez pas toujours voyager, voici 15 programmes pour que vous puissiez distraire les petits en vacances et passer de bons moments avec vos enfants. C'est difficile de distraire les enfants pendant les vacances ? Surtout lorsque vous ne pouvez pas prendre quelques jours de congé pour voyager avec eux. Il faut donc trouver des idées créatives pour embrasser les enfants tout au long du mois. Et on ne laisse pas les petits devant la télé toute la journée. Ces 15 idées permettront aux enfants de profiter de leurs vacances d'une manière amusante et très différente.
01. De l'encre, beaucoup d'encres
Pour exercer la créativité des plus petits, pariez sur les peintures. Au doigt ou au pinceau, sur toile ou sur carton, donnez aux enfants une bonne quantité de gouache et laissez leur imagination prendre le dessus. Ils vont l'adorer, surtout la saleté.
02. Un jardin qui leur est propre
Les enfants aiment faire des activités adultes. Ainsi, un bon moyen de divertir les petits pendant les vacances et de les sortir de devant la télévision, tout en leur apprenant le sens des responsabilités est de les aider à créer et à prendre soin de leur propre jardin. L'obligation de planter le semis et d'arroser les petits tous les jours leur apprend aussi à respecter la nature, à être fidèles à leurs devoirs et à travailler la coordination motrice.
03. Théâtre de marionnettes
Avec autant de jeux vidéo et d'options de jeux sur l'iPad, les enfants ont perdu la coutume des jeux plus anciens. Un théâtre de marionnettes est idéal pour faire revivre cet esprit nostalgique. Et oubliez le scénario tout prêt. Donnez à chaque enfant une marionnette et laissez-les inventer l'histoire.
04. Petit dans la cuisine
Que diriez-vous d'une recette facile et savoureuse pour laisser les enfants se retourner dans la cuisine ? Une idée ? Un gâteau au chocolat bien rempli qu'ils pourront déguster plus tard. Ce qui compte, c'est que chacun a sa propre fonction, que ce soit en roulant les pâtes, en séparant les ingrédients, en mélangeant tout. C'est juste comme ça. Veillez à surveiller chaque instant et soyez responsable du four et des couteaux.
05. Bandes dessinées
Si les enfants trouvent la lecture pendant les vacances très fatigante, pourquoi ne pas les aider à créer leurs propres bandes dessinées ? Achetez du carton, séparez la règle et les stylos et laissez la créativité des petits prendre le dessus. Aidez à créer les ballons pour les lignes, mais l'histoire et les dessins doivent être à eux seuls.
06. Journée de la princesse avec les filles
Que diriez-vous d'un après-midi de ces vacances à passer entre filles, à faire les ongles, les massages, les coiffures et le maquillage ? Si votre fille fait partie de ceux qui se retournent et remuent, elle est en train d'essayer ses rouges à lèvres, elle va adorer la surprise.
07. Blagues de rue
Pipa, jaune, charrette à citrons. Il y a tant de vieux jeux dont les enfants ont à peine entendu parler. Avez-vous déjà pensé à utiliser ces vacances pour montrer à vos enfants comment vous vous êtes amusés dans l'enfance ? Non seulement, vous aimez apprendre de nouveaux jeux, mais vous passerez aussi de bons moments ensemble à partager des histoires.
08. Pique-nique
Si vous pouvez prendre un après-midi de congé pour rester avec les enfants, une bonne idée est de faire un bon pique-nique avec les enfants. Vous vous souvenez de ce gâteau au chocolat que vous avez fait ensemble ? Mettez-le dans le panier avec d'autres délices. En plus de faire sortir les enfants de la maison, ils aimeront faire un programme différent en pleine nature.
09. Théâtre
Prêtez vos vieux vêtements, chaussures, sacs et chapeaux que vous n'utilisez plus pour vos fantasmes. Demandez à votre mari de faire de même pour les garçons. Aidez à mettre en place un ensemble avec des draps et des oreillers. Et si vous vous joigniez à la fête ? En tant qu'actrice ou spectateur, vous choisissez. L'important est de laisser les enfants profiter du moment et s'amuser avec une histoire qu'ils ont inventée.
10. La nuit du pyjama
Apportez des matelas et des oreillers dans la chambre de tous les enfants. En fait, que diriez-vous d'installer une cabane ? Les enfants aiment le bon désordre. Préparez le pop-corn et un seau de bonbons et de chocolats, aujourd'hui vous pouvez, voulez-vous ?. Les lampes de poche donnent également une touche spéciale à la nuit du pyjama. Et pour clore cette nuit de vacances, il vaut la peine de libérer un peu plus tard votre temps de sommeil. Ils le méritent.
11. Guerre de la vessie
C'est une bonne idée, ça fait rire, mais il faut se rappeler que les vacances sont en juillet, l'hiver est arrivé, donc on ne recommande que les jours les plus chauds ? Achetez un sac de vessies, remplissez-le d'eau et répartissez les vessies à parts égales entre les enfants. Courez au parc ou dans la cour et soyez le juge de cette compétition. Ce sera amusant et les enfants adoreront la pièce.
12. Jeux de société
Les options sont nombreuses. Qu'il s'agisse de réflexion, de chance ou de course, les jeux de société sont très appréciés en famille, surtout après le dîner, où chacun va dans son coin. Cependant, il est bon d'avoir un calendrier du nombre de jeux auxquels on joue. Après tout, les enfants sont en vacances, mais leurs parents travaillent toujours le lendemain matin, vous vous souvenez ?
13. Le karaoké pour divertir et amuser
Il n'y a pas de secret ici. Allumez le karaoké sur le DVD et laissez-vous aller. En ces fêtes froides, séparez une couette chaude et augmentez le volume du karaoké et laissez les enfants se défouler avec leurs chansons préférées. Le rire est garanti.
14. Film
Laissez les enfants choisir les films, séparer le pop-corn et jouer sur le canapé. Une bonne idée pour ces vacances est de laisser le cinéma pour le week-end, afin que vous puissiez passer l'après-midi entière à rattraper vos films et à vous amuser avec les enfants.
15. Jeu vidéo. Pourquoi pas ?
Mais quand on dit jeu vidéo, ce n'est pas pour laisser le gamin devant la télé tout seul pendant les vacances. Les jeux vidéo sont une bonne idée, oui, si on les apprécie en famille. La Wii est une excellente option pour divertir les plus petits tout en réunissant parents et enfants dans une véritable compétition. Que diriez-vous d'un concours entre filles et garçons ? Ou entre parents et enfants ? Les enfants s'amuseront et vous aimerez laisser la vie adulte un peu de côté.