Nos astuces pour bien choisir son coussin de grossesse

Le coussin de grossesse est un accessoire qui permet aux femmes enceintes d’alléger les reflux durant la période de gestation. Il sert à soutenir le poids de leur hanche et de leur dos lorsqu’elles dorment. Pour vous aider à bien le choisir, vous allez voir dans cet article trois critères à prendre en considération avant de procéder à un achat.

Les différents types

En général, le coussin de grossesse est divisé en deux catégories, à savoir :

– le coussin cale de grossesse : il peut être placé sous le ventre, derrière le dos ou encore sous votre oreiller. Sur le marché, il peut se présenter sous forme de rond ou sous forme de triangle. Le principal avantage de ce modèle est qu’il est le moins cher. À part ça, il n’occupe que peu de place ;

– le coussin de corps de grossesse : il est également connu sous le nom d’oreiller de corps. Il est disponible en quatre exemplaires, entre autres le coussin de grossesse droit long, en forme de C, multi-positions et le coussin en forme de U. Grâce à sa flexibilité, il permet à ses utilisateurs de s’installer dans diverses postures. Il est idéal pour les personnes qui dorment sur le côté, sur le ventre ou en position fœtale.

Le contenu du coussin

Pour remplir les coussins de grossesse, les fabricants utilisent :

– du polystyrène : c’est une sorte de petite boule blanche très légère ;

– des microbilles : ces substances sont lavables, moelleuses et malléables. Elles ne présentent aucun risque pour la santé ;

– du polyester : il est assez doux et ne produit aucun son ;

– de la mousse à mémoire de forme : elle s’adapte à tous les types de morphologies ;

– du liège : il n’est composé ni de résine ni de colle synthétique. Le gros avantage de ce produit est qu’il est ininflammable.

À part ces matériaux, certains industriels se servent également de l’épeautre, du kapok et de la laine.

La taille du coussin

Avant d’acheter votre coussin de grossesse, sachez qu’il est primordial de jeter un coup d’œil à sa taille. Pour ne pas se tromper de choix, vous devez l’élire en fonction :

– du gabarit de votre lit : s’il est large, vous pouvez opter pour un grand coussin. Dans le cas contraire, tournez-vous vers les modèles plus petits sinon votre partenaire risquerait de dormir sur le sofa ;

– de vos besoins et de vos goûts : si vous adorez vous baigner dans votre oreiller de grossesse, penchez-vous vers les énormes coussins. À l’inverse, préférez les formes plus modestes.

Peut-on faire le ramadan enceinte ?
Comment lutter contre les insomnies pendant la grossesse ?