Voyager en avion pendant la grossesse, c’est possible !

Pour les femmes enceintes, faire un voyage en avion semble être assez délicat mais pas impossible. La petite vie à l’intérieur peut demander quelques exigences qu’il ne faut pas minimiser. Une personne qui attend un bébé ne doit pas être considérée comme tout le monde. Afin d’éviter de mauvaises surprises, il faut prendre au sérieux chaque petit détail et suivre les conseils appropriés.

Les conseils avant le vol

Une femme qui va prendre l’avion enceinte doit connaître diverses précautions utiles. Avant d’entamer quoi que ce soit, une visite chez votre docteur s’impose. Il est indispensable de passer chez votre médecin pour connaître son avis. Il pourra vous conseiller par rapport à ce que vous allez faire. Vous saurez ainsi si le voyage ne présente aucun risque. S’il n’y a aucun problème, le docteur vous délivrera surement une autorisation pour un vol. Quand vous achetez votre billet, il est plutôt conseillé de réserver une place adéquate pour les femmes enceintes. Assurez-vous d’avoir un espace bien confortable. Cela vous aidera à ne pas avoir de problème durant votre voyage.

Les recommandations durant le vol

Un vol peut durer durant des heures selon la destination. Si c’est possible, être accompagné serait une très bonne idée. Une femme enceinte peut avoir besoin de l’aide dans l’avion. Si une personne de la famille ou une amie est là, le vol sera plus facile. Pendant le vol, il est conseillé de faire des mouvements au maximum. Quand c’est possible, essayez de faire des petits pas pour vous dégourdir les jambes. Pour les femmes enceintes, boire de l’eau est indispensable. Même sur un avion, il faut toujours faire de même. Une virée en avion peut être difficile, le confort doit être toujours présent.

La période idéale

Pour toutes les femmes, les 9 mois sont différents. Chacune d’elle a son propre corps et ses propres problèmes. Quand il s’agit d’avion, le premier trimestre n’est pas vraiment conseillé. C’est durant cette période qu’il y a le plus de fausses couches. Pour ceux qui ont fait tellement d’effort pour tomber enceinte, il faut faire très attention durant ces trois premiers mois. Si c’est possible, attendez un peu avant d’entamer un vol. Le plus idéal est de faire une tournée en avion pendant le second trimestre. Le risque de problème est minime. Quand le troisième trimestre arrive, beaucoup de compagnies demandent un certificat approprié. Il est toujours possible de donner naissance à son enfant à cette période. Quand vous êtes sur un avion, des problèmes peuvent survenir.

Peut-on faire le ramadan enceinte ?
Nos astuces pour bien choisir son coussin de grossesse