Achetez des étiquettes personnalisables à coller sur les vêtements de vos enfants

étiquettes personnalisables

La rentrée scolaire est un moment de joie pour tous les membres de la famille. Combien de temps vos mères et grand-mères ont-elles passé à coudre des étiquettes, une à une, sur le dos de vos vêtements ? Combien de temps vos parents ont-ils passé à bricoler des étiquettes fabriquées principalement à l’aide d’un bout de papier et d’un scotch pour marquer vos prénoms dessus à les coller un à un sur vos fournitures scolaires ? Tout cela appartient au passé. Finies les galères, des astuces bien plus simples et plus innovantes ont pris le pouvoir. Il s’agit des étiquettes autocollantes personnalisables pour vêtements et pour d’autres objets, faciles d’utilisation.

À quoi servent les étiquettes personnalisables ?

Les étiquettes autocollantes servent à identifier et à personnaliser les affaires telles que les vêtements ou les fournitures appartenant à des personnes (enfants et adultes) qui évoluent en collectivité. Pour les enfants de bas-âge qui vont entrer en crèche ou à l’école par exemple, ces étiquettes nominatives servent à marquer leur prénom sur leurs habits afin de les différencier à ceux des autres élèves. Elles permettent également aux personnels encadrant à l’école d’identifier les affaires de chaque élève lors d’une colonie de vacances ou encore d’un voyage scolaire. Du fait que ces étiquettes sont personnalisables, certaines collections sont illustrées de personnages de film d’animation célèbres que les enfants adorent tels que les personnages de Disney, des animaux ou encore des super-héros. D’autres sont proposés avec des thèmes, des couleurs ou transparent, en formats et design différents qui conviennent à tous les goûts et à tous les âges. Pour que les enfants démarrent la nouvelle année scolaire sur le bon pied par exemple, les parents ont souvent tendance à changer les garde-robes de leurs loulous. Ainsi, pour bien équiper leurs enfants, quel que soit leur niveau d’étude, les parents achètent des nouveaux habits, car cela peut aussi donner aux enfants l’envie de reprendre le chemin de l’école et de bien s’intégrer dans son nouvel environnement scolaire. Si certains parents choisissent de personnaliser leurs affaires en laissant libre cours à leur imagination, d’autres préfèrent plutôt les étiquettes personnalisables sur lesquelles le prénom de l’enfant est mentionné. Différents formats proposés avec les personnages du Disney préférés de vos enfants sont disponibles sur le marché. Pour en savoir plus, consulter le site www.ludilabel.fr

Il est important de souligner que ces étiquettes  personnalisables ne servent pas uniquement aux enfants, mais aussi aux adultes qui évoluent dans des maisons de retraites ou encore aux sportifs qui ont besoin de marquer leurs équipements de sport afin de les personnaliser.

Pourquoi choisir des étiquettes personnalisables pour identifier les vêtements ?

Personnaliser les affaires vestimentaires et scolaires de vos enfants consiste à différencier leurs fournitures, leurs accessoires scolaires ou même leur vêtement à ceux des autres élèves. Lors de la rentrée scolaire par exemple, si toutes les affaires doivent être prêtes pour bien commencer la nouvelle année scolaire : les crayons, les stylos, le cartable, cahiers, les pochettes, les boites à goûter, etc… , les vêtements n’en sont pas moins. De ce fait, l’utilisation des étiquettes personnalisables est indispensable afin d’éviter de perdre leurs vêtements ou encore leurs fournitures scolaires. Par ailleurs, ces adhésifs serviront aussi lors des déplacements comme les voyages scolaires ou encore les colonies de vacances.

Comment poser les étiquettes sur les vêtements de vos enfants ?

Faciles d’utilisation, les étiquettes autocollantes se posent en quelques secondes sur l’étiquette d’origine de vos vêtements. La pose sur les vêtements peut se faire avec ou sans fer. Ne contenant aucune substance nocive, elles ne produisent pas de réactions allergiques et ne présentent donc aucun danger pour la santé. La plupart sont plastifiés pour pouvoir résister aux passages en machine à laver ainsi qu’à d’autres contraintes liées au  frottement ou encore à la transpiration. Ainsi, il existe des autocollants pour objets et pour vêtements. Quel que soit le format que vous souhaitez, rectangle ou rond, adhésifs, thermocollants, etc…il y en a pour tous les goûts. Au moment de la rentrée scolaire, il est très fréquent pour les responsables au niveau des écoles de retrouver les élèves avec les mêmes marques de cahiers, de feuilles, des stylos, des trousses et même de cartable du fait que la liste des fournitures pour chaque niveau est la même. De ce fait, il est possible que les parents se rendent pratiquement dans les mêmes grandes surfaces pour s’en procurer. Cependant, il existe plusieurs manières de customiser pour donner un style unique à vos affaires dont, entre autres, l’utilisation des étiquettes autocollantes ou des papiers adhésifs de taille et formats différents.

Où acheter des étiquettes personnalisables ?

La préparation de la rentrée est un moment où petits et grands se donnent la main pour des loisirs créatifs en vue de customiser les vêtements et les fournitures scolaires. Et les idées ne manquent pas. Plusieurs sites se sont spécialisés dans la vente d’étiquettes autocollantes personnalisables. Pour s’en procurer, il suffit juste d’aller sur internet et effectuer des recherches en tapant les mots clés que vous souhaitez comme étiquettes autocollantes à coller sur les vêtements par exemple et vous trouverez une centaine de sites de vente dédiés à cet effet.

Comment bien choisir son ombrelle poussette ?
Les critères de choix d’une boîte à goûter pour votre enfant