Les critères de choix d’une boîte à goûter pour votre enfant

Boîte à goûter

Chaque enfant a besoin de prendre une petite pause à l’heure du goûter. Que ce soit à l’école ou en centre de loisirs, ce moment de dégustation est indispensable pour leur redonner de l’énergie. Conscients de cette nécessité, diverses entreprises ont tout de suite innové dans la fabrication de boîte à goûter. Pourtant, il n’est jamais évident pour les parents d’en choisir une puisque les modèles sont actuellement très nombreux. D’autant plus que d’autres critères tels que l’étanchéité et la matière de conception doivent être examinés. Si vous rencontrez aussi ce problème, suivez ce guide pour découvrir les éléments à considérer pour sélectionner la vôtre.

La boîte à goûter : un objet pratique et utile pour les enfants

Certaines personnes pensent que l’achat d’une boîte à goûter pour enfants est un investissement qui n’en vaut pas le coup. Bien au contraire, car elle est pratique et utile à la vie quotidienne de ces derniers. Cette solution leur permet notamment de conserver leurs encas en parfait état. En effet, le fait de placer les différentes pièces d’un goûter dans un cartable n’est pas vraiment un geste judicieux vu qu’il sera constamment secoué. Ainsi, ce type de boîte garantit une protection optimale ainsi qu’une bonne conservation des aliments.

En outre, sachez que celles-ci ont la particularité d’être personnalisables. Ici, il vous sera, par exemple, envisageable d’y marquer un prénom ou encore d’y imprimer une image. Il s’agit là d’un véritable atout puisque vous pourrez faire plaisir à vos petits en leur offrant quelque chose d’original. D’ailleurs, quel genre d’enfant pourrait dire non à des objets personnalisés avec les personnages de leurs dessins animés préférés ? Si vous souhaitez réaliser une personnalisation dès maintenant, faites un petit tour sur www.ludilabel.fr.

Quel style de boîte à goûter pour enfants choisir ?

Il existe aujourd’hui un large choix de styles de boîtes à goûter pour enfants. Couleurs, design, motifs, formes… Chaque modèle dispose de leurs propres caractéristiques et spécificités. La question qui se pose est donc la suivante : comment choisir le modèle qui convient ?

En réalité, il vous suffit de privilégier les pièces amusantes. Il est clair qu’en faisant cela, vous donnerez à vos enfants l’envie de l’utiliser tous les jours. Vous pourrez notamment opter pour des boîtes ayant des décors de leurs animaux favoris ou à l’effigie de leurs héros. N’hésitez surtout pas à les laisser sélectionner ou personnaliser l’article pour que vous soyez sûr de réussir votre coup.

Les différents types de matières d’une boîte à goûter pour enfants

La boîte à goûter pour enfants est proposée en plusieurs matériaux, mais le plus répandu est sans doute le plastique. Économique, légère et résistante aux fuites, cette matière a de quoi séduire un bon nombre de particuliers. Néanmoins, notez que certaines de ses déclinaisons peuvent représenter un danger pour la santé lorsqu’elles sont mal employées. Par ailleurs, vous devrez les choisir avec le plus grand des soins afin d’éviter que vos enfants en soient victimes. Pour ce faire, assurez-vous que le plastique soit bien conçu avec des matériaux de qualité alimentaire approuvés et non toxiques.

Vous aurez également la possibilité de retrouver des modèles déclinés en acier inoxydable. Ils sont extrêmement robustes, voire incassables, donc parfaits si vous recherchez des pièces capables de durer sur le long terme. Cela va sans dire, il s’agit d’une matière de très bonne qualité. Vous devez tout de même savoir qu’il vous faudra investir beaucoup plus d’argent pour vous en procurer un.

Désirez-vous apprendre la notion d’écologie à vos enfants ? Si oui, choisissez directement des boîtes à goûter en bambou. Non seulement d’avoir un style unique, elles contribuent à la préservation des ressources de la planète. Ainsi, cette alternative bio est meilleure par rapport à celle de l’utilisation du plastique à usage unique. Dans la plupart du temps, la box est entièrement fabriquée à partir des fibres de ce matériau. Toutefois, il est possible de distinguer des modèles ayant un récipient en polypropylène ainsi qu’un couvercle en bois.

Quelques autres petits détails qui ont de l’importance lors de la sélection d’une boîte à goûter pour enfants

Au-delà du style et de la matière, sachez qu’il existe d’autres petits détails qui ont de l’importance. Aux dépens de ces deux éléments, vous devrez, par exemple, tenir compte des compartiments de la boîte à goûter. En général, vous aurez deux choix : soit, vous optez pour ceux qui sont à étages, soit pour les pièces munies d’emplacements de couverts. Ici, sélectionnez en fonction des habitudes de consommation de vos petits. En d’autres mots, déterminez s’ils préfèrent manger leurs aliments avec les mains ou plutôt à l’aide d’ustensiles comme les fourchettes.

Si vous avez l’intention de leur préparer des soupes, vérifiez l’étanchéité de la boîte avant de réaliser votre commande. Veillez impérativement à ce qu’elle soit optimale, car dans le cas contraire, l’intégralité de leurs affaires risquera d’être trempée.

Pour terminer, soyez certain de prendre une box adaptée aux besoins de vos enfants. La meilleure manière de choisir cette dimension est d’estimer les quantités moyennes de nourriture qu’ils mangent durant leur goûter. Il est notamment recommandé d’opter pour une boîte de petite taille si ces derniers n’ont pas un gros appétit.

Achetez des étiquettes personnalisables à coller sur les vêtements de vos enfants
Pourquoi la mode de l’emmaillotage revient en force