Les plus belles coupes de cheveux pour les enfants

Connaître les plus belles coupes de cheveux pour les petites filles est plus important que vous puissiez le croire généralement. Les petites sont de plus en plus exigeantes et une coupe de cheveux stylée peut faire la différence pour elles aussi. Et si la maman décide souvent que la meilleure coupe de cheveux pour son bébé est finalement celle qui est la plus confortable à peigner et à sécher. Les enfants, quant à eux, ont des idées de plus en plus claires sur la façon dont ils aimeraient se couper les cheveux. Et ne parlons pas seulement des petites filles, traditionnellement plus attentives à leur apparence, puisqu’elles sont petites. Même les garçons, entre crêtes et cheveux rasés, sont de moins en moins satisfaits du jugement de leur mère et, au contraire, ils demandent des coupes de cheveux de plus en plus à la mode.

Mais quelles sont les dernières tendances en matière de coupe de cheveux pour enfants ? Voyez les meilleures idées et conseils pour trouver le bon mélange entre ce que vos enfants aiment et une coupe de cheveux pratique qui ne vous rend pas fous avec une brosse et un sèche-cheveux.

Comment choisir une coupe de cheveux pour les enfants ?

Les enfants, vous le savez bien, sont de plus en plus exigeants en termes de look et leur coupe de cheveux doit également respecter certaines règles de la mode et être en phase avec les dernières tendances. En même temps, il est important pour les mères que les cheveux de leurs enfants soient faciles à laver et pratiques à garder en ordre, car les enfants ne sont souvent pas très coopératifs lorsqu’il s’agit de peigner leurs cheveux ou de faire un shampoing. C’est alors que la recherche du bon compromis devient cruciale.

Un premier facteur à prendre en considération concerne le type de cheveux. Si votre enfant a les cheveux bouclés, il sera probablement préférable d’opter pour une coupe courte, un casque bouclé ou vous pourriez également décider de garder les cheveux très courts. Si vous avez un garçon ; aussi belles soient-elles, les boucles sont très difficiles à peigner, il vaut donc mieux qu’elles ne soient pas moyennes ou longues.

Si, en revanche, vous avez affaire à des cheveux lisses, plus faciles à apprivoiser et à gérer, vous pouvez laisser un peu plus de liberté à votre enfant et, surtout s’il s’agit d’une petite fille, lui permettre de choisir une coupe longue ou moyenne.

Enfin, les coupes asymétriques ou un casque à écailles sont très jolis mais nécessitent de bons soins quotidiens, de même que la frange, donc ils sont recommandés pour les filles un peu plus âgées.

Coupes de cheveux pour les filles

Dans le cas des femmes, pour de nombreuses mères, le besoin de confort se fait inévitablement sentir. Il est en effet très difficile de s’occuper de cheveux très longs, surtout s’il s’agit de petites ou très petites filles. Les cheveux longs peuvent être plus difficiles à sécher et à peigner, surtout s’ils sont bouclés. Cependant, il existe des coupes de cheveux féminines vraiment originales et assez courtes que vous pouvez proposer à votre fille. Mais sachez que les filles sont toujours plus sûres d’elles et savent quelles sont les coupes de cheveux les plus cool et les plus à la mode, alors préparez-vous à une comparaison difficile ! Les coupes asymétriques, par exemple un casque à écailles moyennes-longues, la frange et le nœud supérieur latéral sont toutes des coupes très populaires chez les filles. Bien sûr, les grands classiques résistent aussi, comme les cheveux bouclés et lisses du casque, mais aussi les coupes courtes et même les coupes moyennes.

Coupes de cheveux courtes

Pour les petites filles aux cheveux bouclés, il est plus facile de porter des cheveux courts car les boucles peuvent encadrer le visage même si vous avez choisi une coupe très courte. Vous pouvez toujours laisser quelques touffes sur le devant pour rendre la coupe courte plus originale et permettre à votre petite fille de jouer avec des épingles à cheveux colorées, des pinces à cheveux et des clips.

Une autre variante est le casque court bouclé, l’une des coupes courtes les plus populaires pour les cheveux bouclés. Pratique à peigner, décontracté et jamais banal, il est le choix préféré de nombreuses filles et aujourd’hui, il revient à la mode pour les femmes adultes également, la coupe dite “bowl cut”, héritière de l’ancienne coupe “bowl cut”, présentée sous différentes variantes.

Si votre fille a les cheveux raides, il sera probablement plus difficile de la convaincre d’opter pour une coupe courte. Vous pouvez cependant lui offrir un joli casque court, qui est très esthétique même pour les personnes aux cheveux raides. Si votre fille est encore très jeune, vous pouvez sans risque lui couper les cheveux très courts, qu’ils soient bouclés ou raides, ils seront toujours délicieux et vous économiserez du temps et des efforts pour le shampoing !

Coupes de cheveux moyennes

Pour les filles qui veulent porter leurs cheveux un peu plus longtemps, on peut se permettre de faire beaucoup de coupes moyennes, qui sont idéales pour celles qui ont les cheveux lisses ou tout au plus flous. Pour les filles aux cheveux bouclés, garder leurs cheveux aussi longs pourrait devenir un problème car il y a vraiment beaucoup de nœuds qui se forment et les peigner est une véritable entreprise.

Une coupe de cheveux particulièrement à la mode pour les petites filles est la coupe à l’échelle sans frange. C’est une coupe qui encadre bien le visage et qui est particulièrement élégante sans être difficile à gérer pour la mère. Pour les rendre encore plus beaux, vous pouvez sécher vos cheveux en créant des vagues douces.

Très belle aussi la version avec frange ou avec nœud de côté, qui donnera un aspect vivant à la coupe et la rendra parfaite pour être attachée en queue de cheval haute ou en demi-queue de cheval.

Enfin, la coupe plus classique, c’est-à-dire la coupe régulière, peut être une option valable pour les filles au look moins prétentieux. En tout cas, c’est une des coupes moyennes qui ne se démode jamais et que l’on peut personnaliser avec des coiffures originales.

Coupes de cheveux longues

Sur la longueur, les dernières tendances imposent de ne pas exagérer et d’oser aller jusqu’au dessus des épaules. La coupe de cheveux la plus populaire est sans doute celle de la clavicule dans laquelle, comme son nom l’indique, les cheveux atteignent la hauteur de la clavicule. Toutefois, si les cheveux longs sont indispensables à votre fille, jouez avec un jabot, qu’il s’agisse d’un chignon, de tresses centrales ou latérales, ou de nattes, et avec tous les accessoires dont vous disposez : épingles à cheveux colorées, bandeaux, pinces à cheveux de toutes formes et couleurs.

Les cheveux longs peuvent être coupés de façon régulière ou à l’échelle ; les coupes asymétriques sont les plus inhabituelles et originales, avec ou sans frange.

En outre, vous pouvez choisir de faire la bande centrale ou latérale, de manière à donner du mouvement même à une simple coupe comme cela pourrait être une coupe de cheveux longs et réguliers.

Coupes de cheveux avec frange

Les coupes de cheveux avec frange, même si elles sont jolies, peuvent être compliquées à gérer, surtout lorsqu’elles sont portées par de très jeunes filles. La frange demande des soins et de l’attention, elle doit être lavée souvent car elle se salit facilement et doit être peignée tous les jours, alors réservez ce type de coupe aux filles un peu plus “âgées”.

Il y a tant de types différents, du peigné de côté au peigné de devant, du plus épais au peigné de parade, en passant par la frange asymétrique, ce qui rend la coupe de cheveux vraiment originale. La beauté de la frange est qu’elle convient à pratiquement toutes les coupes de cheveux, qu’elles soient courtes ou longues, ainsi qu’aux filles aux cheveux bouclés et à celles qui ont les cheveux raides.

Coupes de cheveux pour les enfants

Nos enfants de sexe masculin sont de plus en plus déterminés à se couper les cheveux, et sont souvent inspirés par les coupes de cheveux à la mode des personnages de télévision et surtout des footballeurs, avec leurs coiffures de plus en plus asymétriques et tranchantes comme des rasoirs. Faux alors de penser que, si vous avez un enfant de sexe masculin, le problème de la coupe de cheveux sera plus facile à gérer : préparez-vous à discuter longuement de la hauteur de la crête et à acheter du gel !

Si les asymétries sont définitivement maîtrisées, l’avantage d’avoir un garçon est que toutes les coupes à la mode pour les enfants sont encore la plupart du temps des coupes courtes ou très courtes, ce qui évite d’avoir à s’occuper des peignes et des nœuds. L’interdiction des cheveux longs est donc : tout au plus, le mâle est autorisé à une longueur moyenne.

Coupes de cheveux courtes

Pour les hommes, les coupes de cheveux courtes ou très courtes sont les plus privilégiées. C’est une bonne nouvelle pour les mères, qui n’auront plus à se soucier de la coiffure de leurs enfants ni même à passer des heures à se débattre avec des nœuds.

Avec la coupe de cheveux très courte qui est faite avec la machine et les coupes plus élaborées et asymétriques, il y a des coupes de cheveux courtes qui sont de plus en plus choisies par les enfants mâles, surtout ceux qui sont un peu plus âgés. C’est ce qu’ils sont.

La crête

Appréciée des enfants masculins, et extrêmement tendance, est la crête classique, que vous pouvez choisir parmi plusieurs variations, des plus extrêmes à celles que nous venons de mentionner : la coupe avec une crête centrale, plus ou moins haute selon l’audace de la mère, plus que de l’enfant ! Et le fait d’être rasé sur les côtés ou même court doit désormais être considéré comme un classique.

C’est bon pour tous les enfants, surtout pour ceux qui ont le visage le plus ovale, et la gestion n’est pas si compliquée, il suffira de prendre un peu de gel pour garder la crête haute.

Raccourcis classiques

Encore plus pratique, et tellement à la mode qu’elle est considérée comme cool par les enfants masculins, c’est la coupe classique avec quelques points tirés vers le haut qui donne un effet délibérément ébouriffé.

C’est un raccourci que les enfants aiment pour la touche moderne et que les mères aiment aussi parce que c’est une coupe classique, pas trop peu conventionnelle et facile à garder en ordre (il suffit de passer les doigts dans les cheveux pour qu’ils soient parfaits !)

Cheveux rasés

Enfin, adaptée à tous les enfants, quelle que soit la forme de leur visage et leur âge, la coupe est totalement rasée. Très confortable pour les enfants qui font beaucoup de sport, elle est facile à entretenir car, à part le shampoing, elle ne nécessite pratiquement aucun soin. Si votre enfant ne veut pas renoncer à une longueur minimale, le casque masculin classique reste beau et branché et est parfait pour les petits aussi !

Coupes de cheveux moyennes

Comme vous l’avez vu, pas de longues coupes pour les hommes, tout au plus la mode vous permet de choisir une coupe moyenne.

Pour les enfants plus âgés, il peut être original de porter leurs cheveux un peu plus longtemps, surtout s’ils ont les cheveux bouclés. Les coupes de cheveux courts et bouclés sont pénalisées et, pour que la boucle exprime son meilleur, il faut la laisser un peu plus longtemps.

Même si votre enfant a les cheveux ondulés ou raides, vous pouvez opter pour une coupe de cheveux moyenne, longueur casque, à laisser rigoureusement ébouriffée (sans exagérer, bien sûr), de manière à donner à l’enfant un aspect vif et enjoué. Si vous choisissez une coupe de cheveux moyenne, n’oubliez pas que la frange, elle aussi artistiquement ébouriffée, est un must.

Coupes de cheveux unisexes

Les coupes de cheveux unisexes sont celles qui conviennent aux garçons et aux filles. Lorsqu’il s’agit de jeunes enfants, en particulier, il est possible que la mère choisisse de garder les cheveux courts par commodité ou simplement parce que les cheveux poussent encore.

Lorsqu’il s’agit d’enfants un peu plus âgés, l’une des coupes unisexes qui va le plus loin est le casque court, porté juste sous les oreilles. Il arrive de voir des garçons et des filles avec cette coupe, qui peut être facilement portée par les deux. En outre, s’il est plus difficile pour les hommes de porter une coupe longue et que très peu d’entre eux le font. Pour les femmes, il est normal d’avoir des coupes de cheveux moyennes, courtes, voire très courtes lorsqu’elles sont encore petites, de sorte que presque toutes les coupes de ces longueurs peuvent être considérées comme des coupes unisexes.

Rentrée scolaire : quel look pour votre enfant à l’école ?
Acheter des accessoires pour bébé en ligne