Comment et pourquoi protéger bébé des ondes ?

Les ondes émises par des smartphones, micro-ondes, ordinateurs, tablettes, wifi ou baby-phones sont dangereuses pour la santé d’un bébé. La question qui se pose c’est comment protéger le bébé de ces appareils dont on utilise quotidiennement ?

Pourquoi protéger les enfants ou bébés des ondes ?

Depuis l’avènement de la technologie, les ondes se repartaient presque dans le monde entier. Ce qui aggravent la dégradation de l’environnement. Ainsi, les ondes sont les premières causes des tumeurs. Elles provoquent des perturbations de l’organisme humain selon les chercheurs. Sachant que le cerveau d’un bébé et enfant est très sensible car il est encore immature avant l’âge de 20 ans. Donc, l’infiltration des ondes dans le cerveau d’un bébé peut engendrer un cancer. Pour les baby-phones, ils émettent moins d’ondes que les téléphones portables mais ce la ne confirme la nocuité de ces petits matériels, alors il faut prendre des précautions.

Les précautions à prendre

Il y a des solutions pratiques pour prendre soin des enfants contre les ondes électromagnétiques. A la maison, il faut écarter du lit des bébés tous les appareils électriques qui produisent des ondes comme : la radio, box, modem, … Il est conseillé de prendre une distance d’un mètre minimum du berceau. Évitez aussi de mettre des machines électriques derrière le lit du bébé ou à travers le mur car les champs magnétiques pénètrent dans les murs. Le téléphone portable est interdit aux enfants, donc, évitez de le donner votre téléphone enfant, s’ils disposent d’un baby-phone, privilégiez ce qui marche avec une moindre fréquence. Par ailleurs, il est recommandé d’acheter un baby-phone à pile et doté d’un système « vox » qui permet le déclenchement de l’appareil uniquement lorsque le bébé pleure.

Autres informations à connaître

Les ondes sont aussi dangereuses pour les femmes enceintes, il faut donc éviter de poser l’ordinateur sur le ventre, cela peut risquer un danger pour le bébé à naître. Du coup, il ne faut pas installer les wifi et les téléphones sans fil dans une chambre à coucher et les éteindre pendant la nuit. La femme enceinte doit se munir d’un kit main libre lors d’un appel téléphonique et elle ne doit pas rester devant un micro-onde lors de sa fonctionnalité. Une autre solution aussi pour protéger un bébé des ondes wifi ou autres appareils émetteurs d’ondes, penser à installer, au-dessous de son berceau, un ciel de lit anti-ondes.

Pédiatre ou généraliste : quel médecin choisir pour son enfant ?
Tabagisme passif : quel impact sur la santé d’un bébé ?